Catégories

LES CONDITIONS DE LIVRAISON DE VOTRE COMMANDE :

Un soin tout particulier est apporté à l’ensemble de la préparation de votre colis dans le seul souci de vous fournir des produits en parfait état à l’arrivée. 
Ainsi les plantes sont emballées individuellement, le matériel fragile et / ou électrique est emballé dans du papier bulle. Les plantes / produits sont ensuite placés délicatement dans le carton d'expédition qui est au préalable remplit de frisure de papier pour augmenter le calage. 

Malgré tous ces efforts, nous ne pourrions être tenus pour responsables d'un retard d'acheminement ou une dégradation du colis / produit(s) dû au transporteur.

Les frais d'expédition d’une commande comprennent :
- Les frais facturés par le transporteur
- L
e matériel d’emballage (carton, papier bulle, scotch etc…)
- Le temps de préparation de votre colis

Voici le barème des prix en fonction du poids :

FRANCE METROPOLITAINE : 
0 à 3 Kg : 8,90 euros TTC
3 à 8 Kg : 12,90 euros TTC
8 à 30 Kg : 18,90 euros TTC

EUROPE :
0 à 1 Kg : 15,50 euros TTC
1 à 3 Kg : 25 euros TTC
3 à 5 Kg : 35 euros TTC
5 à 15 Kg : 45 euros TTC

Les commandes sont généralement expédiée sous 1 à 2 jour(s) ouvré(s) après réception total du paiement sauf dans les circonstances décrites ci-après.
Les colis contenant des plantes sont envoyées en dernier lieu le jeudi à 17 heures de manière à ce que le colis soit livré avant le week-end.
Cette rétention de commande est également de vigueur les veilles de jours fériés, grèves, conditions climatiques exceptionnelles ou tout autre événement entrainant une impossibilité d'expédier les commandes. 

Une fois le colis déposé à la Poste, il faut généralement compter 1 à 2 jour(s) ouvré(s) pour une livraison avec Colissimo en France métropolitaine.
Les commandes expédiées hors France Métropolitaine arrivent à destination en 3 à 10 jours ouvrés selon la destination.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, les services de livraisons (et/ou douanes) étant seuls responsables en cas de retard ou de perte.

En cas de colis endommagé lors de la livraison, le destinataire doit émettre des réserves immédiates, significatives et précises (état du colis et de son contenu) sur le bordereau du transporteur, avec une signature (n’hésitez pas à prendre en photo le colis en présence du transporteur). Parallèlement, cette anomalie doit être confirmée en adressant au transporteur, dans les 2 deux jours ouvrés suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant clairement lesdites réclamations.

Une copie du courrier doit être transmise, soit par e-mail à william@bourbonnature.com, soit par voie postale à Bourbon Nature S.A.S.U., 1 Rue montagne du Perray, 91280 St Pierre du Perray.

Un colis dont le contenu est arrivé en bon état au client final et refusé par celui-ci, qu'il soit arrivé dans les délais proposés par nos transporteurs ou hors de ces délais, ne donne pas droit à un remboursement.

En cas de non distribution du colis par Colissimo (adresse incomplète ou erronée, colis non réclamé au bureau de Poste) ou d'un refus de réception du colis par le destinataire, la commande ne pourra être renvoyée qu'après le règlement des frais de transport pour le second envoi de la commande. 

Toute réclamation devra être formulée par le client le jour de livraison de ses plantes avec en photos la/les plante(s) faisant objet de la contestation ainsi la facture manuscrite fournit dans chaque colis, sous peine de déchéance. En cas de retour de produits manufacturés (aucun retour de plantes n'est pris en compte), les frais de transport sont à la charge du client. Ces produits doivent impérativement être retournés correctement protégés dans leur emballage d'origine et se trouver dans un état neuf et fonctionnel. Les risques liés au retour du produit sont à la charge du client. Le montant de la commande, minoré des frais de port, est alors recrédité au client selon le mode de paiement choisit.

Toute contestation sera jugée par le tribunal de Commerce d’Evry, seul compétent, à chaque fois que la loi le permettra.

Si des questions subsistes, n’hésitez surtout pas à nous contacter par mail : william@bourbonnature.com

 

​En cas de non distribution du colis par la Poste ou TNT (adresse incomplète ou erronée, colis non réclamé au bureau de Poste), la commande ne pourra être renvoyée qu'après le règlement des frais de transport pour le second envoi de la commande.